LUZINTERRUPTUS – Eau potable dans les rues

28/03/2012 1 Commentaire Conscious / Lab / Photos

Luzinterruptus est un collectif espagnol de street qui s’est spécialisé dans les installations & interventions urbaines avec toujours la même signature : lumineuse et engagée !

Ils s’attaquent pêle-mêle aux hommes politiques, au nucléaire, au manque d’espaces verts dans les villes, à la police, … la liste est non exhaustive et nous vous conseillons fortement une visite sur leur site pour découvrir en images comment ils protestent et interpellent le public.

Leur dernière installation part du constat suivant : à Madrid, en moins de 30 ans, plus de la moitié des fontaines publiques en service ont disparues (démontées, cassées, sans robinet, asséchées, etc.). Donc en réponse à l’indifférence des pouvoirs publics sur le sujet, ils ont collectés durant 4 mois des centaines d’exemplaires de la même bouteille pour réaliser cette action appelée « De l’eau potable courant les rues » :

 

Et pour le plaisir, voici quelques installations précédentes de Luzinterruptus en photos & vidéos :


 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

1 Commentaire »

EXPRIMEZ-VOUS

Ajoutez votre commentaire plus bas, ou un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi vous inscrire à cette discussion via RSS.

Soyez sympa : on reste poli, on parle du sujet et pas de spam... Merci !